Communiqué d’Hélène FLAUTRE, Députée européenne
Tête de liste pour le Nord-Ouest
Porte-parole des Verts pour les élections européennes de juin 2004
et de
Marie-Jeanne POTIN, Conseiller Régional de Picardie
porte-parole des Verts 02, candidate aux élections européennes pour le Nord-Ouest.
Les résultats confidentiels de l’expertise sur le maïs OGM MON 863 de la société Monsanto viennent d’être rendus publics. Ceux-ci sont accablants et corroborent des résultats obtenus sur d’autres variétés de maïs ou de colza transgéniques : modification de la formule sanguine, anomalies rénales... chez les rats nourris aux OGM !
Les Verts ont porté haut et fort l’exigence d’interdiction des OGM au nom du principe de précaution et ont obtenu un moratoire sur leur commercialisation dans l’Union Européenne.
On ne peut pas brader la santé ! Sang contaminé, ESB, dioxines, amiante : N’avons-nous pas vécu assez de drames pour en tirer enfin les leçons ?
A quelques jours du Conseil des Ministres européens de l’agriculture, les Verts réclament le maintien du moratoire sur les OGM et exigent que soient réalisées de nouvelles études épidémiologiques.
Indignés devant tant d’opacité et de secrets, ils demandent fermement à la Commission européenne et au Gouvernement de rendre celles-ci parfaitement transparentes.
Hélène FLAUTRE - Marie-Jeanne POTIN
Retour à la page Campagnes -Actions -Communiqués
Retour à la page d'Accueil