Christophe Porquier à la rencontre des militants Verts
« Traiter les sujets de fond »
A l’initiative de la section locale, Christophe Porquier, secrétaire national adjoint des Verts, conseiller municipal à la mairie d’Amiens, est venu rencontrer des militants conduits par Franck Delattre et Nora Ahmed-Ali.
Tous ont réaffirmé leur envie de « renforcer les liens entre le local et l’exécutif national », notamment en vue des prochaines échéances électorales. La section saint-quentinoise entend bien poursuivre les actions menées dans l’arrondissement et « continuer à traiter les sujets de fond comme les usines Seveso », affirme Nora Ahmed-Ali.
Autant de thèmes évoqués lors de la venue lundi soir du représentant national que les militants ont accueilli dans un bar de la ville. « Je ne suis pas seulement un national mais un régional : depuis que le parti s’est structuré en Picardie en 1989, on fait en sorte que l’écologie soit présente dans la région, où c’est, il est vrai, plus difficile qu’ailleurs » explique Christophe Porquier.
Et d’ajouter : « La Picardie doit valoriser ses atouts et ne pas se contenter d’être un trait d’union entre la métropole lilloise et Paris. »
Les Verts comptent bien axer davantage leur travail de terrain sur la qualité de la formation locale et de l’agriculture régionale.
( article paru le 4-10-2003 dans l’Aisne nouvelle, et signé S. P. )
Retour à la page d'accueil
- Retour à la page des Verts de Saint-Quentin