Franck Delattre

Candidatures :
cantonale de ST QUENTIN NORD
Régionales 8ème de liste Aisne
Européennes 18 ème de liste



CANICULE, TEMPETES, INONDATIONS, …
NOTRE PLANETE EST MALADE

OGM, VACHES FOLLES, NITRATES, …
NOTRE ALIMENTATION EST MALADE

POLLUTION, AMIANTE, INVASION DES PRODUITS CHIMIQUES, …
NOTRE ENVIRONNEMENT EST MALADE


Les 21 et 28 mars dites STOP !


Traduisez votre ras-le–bol par vos votes !

Chaque bulletin écologiste sera un message envers les décideurs politiques et économiques.

Nous voulons tous vivre sainement.
Nous voulons tous offrir à nos enfants une terre respectée et agréable

A tous les niveaux de décision politiques et économiques le respect de nos conditions de vie doit s’imposer. L’écologie n’est pas contre l’économie, elle est pour un développement économique responsable et respectueux de toutes et tous

ET SURTOUT DE L’AVENIR DE NOS ENFANTS !




QUELQUES PROPOSITIONS CONCRETES POUR NOTRE CANTON :

Agir pour notre environnement
Elu je m’engage à œuvrer pour la mise en place d’une commission développement durable qui étudiera chaque dossier sous cet angle afin de se poser les bonnes questions et de prendre les bonnes décisions avant et non de réparer les dégâts après comme cela est trop souvent le cas.
Cette commission pourra aussi étudier et même générer des projets répondant aux critères du développement durable (utilisation des énergies renouvelables, aides à la production de ces énergies renouvelables, formation et information sur les économies d’énergie et les technologies oeuvrant en ce sens).

Une démarche vers la démocratie participative
Elu je m’engage à rendre compte régulièrement lors de réunions de mon mandat, des décisions prises et des votes réalisés. Dans une seconde étape, je compte rencontrer régulièrement les habitants du canton afin de soumettre mes projets et d’en discuter avec eux pour tenir compte de leur avis et des idées qui seront émises.
La démocratie participative commence où l’élu a soif d’écoute et de proximité afin de créer une vraie symbiose avec les habitants qui l’ont mandaté.

Agir pour une facturation plus juste de l’eau
Elu je m’engage à œuvrer pour une facturation juste de l’eau qui est un bien commun et un élément vital de notre vie.
Chaque individu, chaque famille devraient bénéficier d’une consommation d’eau gratuite correspondant à ses besoins vitaux, au-delà de cette quantité vitale l’usage devient « de confort » et la facturation est normale.
Il est anormal que certains petits budgets ne puissent plus subvenir à leurs besoins vitaux et qu’une grande partie d’entre-nous doit jongler à chaque fin de mois !

Dynamiser le lien social
Elu je m’engage à appuyer toutes les créations de structures visant à recréer ou à dynamiser là où il existe encore le lien social. J’appuierai la création d’associations, qu’il conviendra de fédérer afin de les rendre plus fortes.


Par Franck Delattre, secrétaire des Verts de l'Aisne



Retour à la page Campagnes -Actions -Communiqués


Retour à la page de Saint-Quentin


Retour à la page d'Accueil